Trouver du sens et du bien-être :
l'aventure Miom Miom

La pâtisserie n’était pas ma vocation initiale. Diplômé d’un master en mathématiques appliquées, j’ai travaillé plusieurs années dans des postes de bureau avant de réaliser que cette voie n’était pas faite pour moi. Mon adoration pour les chiffres m’a conduit à enseigner les maths pour trouver du sens à mon quotidien, je suis ainsi devenu professeur de maths en école d’ingénieur le temps de quelques années.

Depuis 2015, je continue à enseigner les mathématiques en tant que professeur indépendant, apportant mon aide et un coaching personnalisé aux élèves et étudiants en difficulté. Ce rôle me comble et je prends toujours autant de plaisir à partager mes connaissances.

En parallèle, ma passion pour la pâtisserie a toujours été un exutoire. J’aime créer des gâteaux qui apportent de la joie et les partager avec mes proches. Cette passion est longtemps restée un loisir jusqu’à ce qu’un burn-out me pousse à reconsidérer ma vie professionnelle et à vivre le quotidien d’une toute autre façon, sereinement et en paix avec moi-même.

Je suis Nicolas, et à 33 ans j’ai décidé de changer de vie.

« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être. »

George Eliot
Romancière et nouvelliste

En février 2024, je prends une décision naturelle : vendre des biscuits et lancer ma propre entreprise artisanale, tout en continuant à donner des cours de maths. C’est un profil peu commun et qui étonne souvent, mais avec lequel je trouve ma place jour après jour. Le nom de cette nouvelle aventure a fait l’objet d’un déclic, puisque j’utilise souvent ces deux mots quand un produit régale mes papilles : Miom Miom est né !

Le projet voit le jour en octobre 2024, grâce au soutien inconditionnel de mes proches, et j’ai à cœur de le porter aussi longtemps que possible pour vous partager le plaisir simple et authentique de mes créations. En parallèle, je me forme à mon rythme à de la pâtisserie plus traditionnelle qui fait le plus grand bonheur de mes proches, pour pouvoir un jour, je l’espère, élargir ma gamme de produits avec des créations encore plus gourmandes. 

Merci de faire partie de ce voyage !